• ARTS VISUELS
  • ÉCRITURE
  • MUSIQUE

raoulduguay.net est le site officiel de Raôul Duguay, poète, chanteur, philosophe, peintre... bref, omnicréateur québécois.

Le contenu du site évoluera progressivement au rythme de l'inspiration et des événements.

Pour tout commentaire concernant le contenu, veuillez utiliser la fonction 'commentaire(s)' à la fin de chaque billet.

Conception :
  Raôul Duguay et Jean Trudeau

Collaboration et photo d'en-tête :
  Annie Reynaud


Tous droits réservés.

Toute citation doit faire mention de l'auteur et de l'adresse url du site : raoulduguay.net.

Les documents pdf et mp3 peuvent être téléchargés à des fins d'utilisation personnelle seulement. Leur utilisation commerciale est soumise à la Loi sur le droit d'auteur.

troublant trou bleu

au paradis de l'amour
les coquelicots ensemencent nos coeurs

faire boire à l'humanité
l'eau pure de l'esprit libre
nous rend dignes d'aimer

malgré le smog du profit qui pollue l'âme du monde
et rouille de ses acides pensées
les pétales de l'enfance de l'art
et ceux de tous les jardins de la Terre
je rougis jusqu'au fond de mon sang

à force de chercher j'ai un souffle au coeur
je trouve que le gris des rêves inassouvis m'assombrit

mais une lumière plus douce que celles des guerres
émergera des ruines de l'humanité

il y aura toujours un printemps pour vivre heureux ensemble

je lance mon cri à l'oreille de l'univers
perce l'oeil du bleu infini
tout ce qu'il nous reste de la beauté du monde
un petit coin de ciel pas encore sali

dans les cendres de l'humus encore fumant
du cri de tous les peuples affamés assoiffés
je courbe l'échine devant l'incertain destin du genre humain

et puis je m'en vais jouer avec les anges de l'avenir
au paradis de mes secrets regards



Toile 0669
Raôul Duguay
26-27 mai 03

@   |   #  |  haut  | @  >>